Groupe de médecine de famille (GMF)

Le Groupe de médecine de famille (GMF) de la Clinique médicale du Quartier Latin regroupe plusieurs médecins qui travaillent conjointement avec des infirmiers et infirmières pour vous offrir une prise en charge améliorée ainsi qu’une accessibilité aux services médicaux de première ligne. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de professionnels de la santé du CIUSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et du CHUM.

Actuellement, pour avoir accès à un médecin de famille à la Clinique médicale du Quartier Latin, vous devez vous inscrire au guichet d’accès aux médecins de famille (GAMF).

Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au GMF de la Clinique médicale du Quartier Latin pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste.

Rendez-vous régulier

Vous pouvez en tout temps prendre un rendez-vous avec votre médecin pour un suivi, un examen annuel ou pour tout problème de santé. Il se peut que le prochain rendez-vous disponible ne soit que dans quelques semaines.

Sachez qu’il est toujours préférable de planifier votre prochain rendez-vous. En appelant plusieurs semaines avant la date désirée, vous augmentez vos chances d’obtenir un rendez-vous au moment voulu.

Rendez-vous de consultation rapide

Si votre problème nécessite une consultation urgente, vous pouvez appeler à la clinique pour avoir un rendez-vous rapide. En fonction des disponibilités des médecins, vous aurez habituellement un rendez-vous dans 24 heures. Dans ce cas, votre médecin ou le médecin de garde vous rencontrera. Prenez note que ces rendez-vous sont réservés pour des motifs urgents uniquement. Les rendez-vous de suivi régulier ou d’examen ponctuel doivent être pris à travers les plages de rendez-vous réguliers.