Politique de confidentialité

La confidentialité et la discrétion sont des valeurs très importantes pour la Clinique médicale Quartier latin. Tous nos professionnels de la santé respectent les codes de déontologie et de protection des informations de leurs ordres professionnels. Nos employés se sont tous engagés à respecter la confidentialité des informations de nos patients.

Si vous avez des consignes spécifiques sur la façon de vous contacter ou de vous laisser des messages, n’hésitez pas à l’indiquer au personnel de la réception.

Afin de suivre l’évolution du VIH et des ITSS au Québec et d’établir des statistiques, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) oblige les professionnels de la santé à rapporter certaines informations sur les diagnostics positifs. Ces données sont traitées avec le plus grand respect de la confidentialité.

Dans le cas d’une infection au VIH, les données sont strictement numérales et ne comportent pas d’informations d’identification personnelle. En aucun cas, le personnel soignant de la clinique ne transmet le nom des patients traités pour le VIH.

Outre les statistiques de fréquentation du site, la Clinique médicale Quartier latin ne garde aucune information sur les visiteurs du site. Nous ne partageons pas nos listes de contacts ni les adresses de courriel.